Chauffage

CHAUFFAGE HAUT DE GAMME

Les chauffages classiques au mazout et au gaz ont toujours leur raison d’être: grâce à la technique d’aujourd’hui (mot-clé: récupération de la chaleur), ils sont devenus très efficients. Mais bien sûr, les énergies renouvelables sont dans l’air du temps. Les pompes à chaleur, géothermiques ou air-eau, n’ont plus de secret pour nous. Dans certains cas, le chauffage à granulés de bois ou au bois moderne peut s’avérer une meilleure solution pour vous. Enfin, l’énergie so-laire sert aussi bien à la production d’eau chaude que de courant.

Quelle que la soit la technologie que vous préférez, vous pouvez compter sur nous. En particulier pour les rénovations de chaudière.

öl-und-gasheizung

CHAUFFAGE AU MAZOUT ET AU GAZ

Les technologies de chauffage traditionnelles ont toujours leur raison d’être. Alliées aux techniques les plus modernes, elles sont devenues plus efficaces, et permettent donc d’économiser des frais et de l’énergie. La récupération de chaleur et des effluents gazeux optimise l’utilisation d’énergie. La puissance de la chaudière est modulable et peut être adaptée aux besoins en chaleur réels. Autrement dit, vous économisez en mazout ou en gaz, vous perdez moins en diffusion de chaleur et vous respectez l’environnement. Il existe des chaudières à condensation modernes pour le chauffage au mazout ou au gaz. Elles se combinent parfaitement aux systèmes d’énergies renouvelables.

POMPES À CHALEUR

Les pompes à chaleur prennent de plus en plus d’importance dans les constructions domestiques et industrielles. Les deux formes principales de pompes à chaleur sont les pompes à chaleur géothermiques, qui chauffent l’eau par le biais d’une sonde en profondeur ou d’un collecteur en surface, et les pompes à chaleur air-eau, qui prennent l’énergie thermique dans l’air (extérieur). Elles ne sont pas aussi efficaces que les installations qui utilisent la géothermie, mais c’est justement ce qui les rend précieuses: aucun travail de terrassement n’est nécessaire.

wärmepumpen
solar

ÉNERGIE SOLAIRE

L’énergie solaire peut également être utilisée pour la production d’eau chaude. Comme les besoins en eau chaude sont plus élevés pendant les mois de transition et d’hiver et que l’installation a un rendement peu élevé du fait du rayonnement solaire plus faible, l’installation solaire ne suffit généralement pas à couvrir tous les besoins en eau chaude. Il est donc conseillé de la combiner à un chauffage traditionnel ou à une pompe à chaleur.

perets

BOIS ET GRANULÉS DE BOIS

Dans certaines conditions, un chauffage aux granulés de bois peut être adapté, surtout dans un environnement rural. Les chauffages au bois modernes sont d’une efficacité surprenante. En outre, ils sont non polluants, car neutres en CO2: ils libèrent juste la quantité de dioxyde de carbone que le bois a absorbé auparavant. Toutefois, contrairement au gaz et au mazout, le bois ne peut pas être utilisé ponctuellement, il doit brûler intégralement. L’énergie excédentaire est donc recueillie et stockée temporairement dans un ballon tampon. Enfin, le bois nécessite un peu plus de place.

_WE_6808_Web

PÄRLI AU TOP: RÉNOVATION DE CHAUDIÈRES

La rénovation de chaudières fait partie de nos domaines de spécialisation. Que ce soit pour le mazout ou le gaz, une rénovation anticipée et réalisée dans les règles de l’art est souvent la meilleure option, et surtout la moins chère. En effet, la majeure partie de l’énergie d’un foyer est utilisée pour le chauffage. Or, les vieilles chaudières sont souvent peu économes et ont une efficacité très limitée: elles gaspillent de l’énergie précieuse et génèrent des émissions nocives pour l’environnement. Passer à un chauffage à condensation moderne est donc doublement avantageux: cela fera du bien à votre portemonnaie, mais aussi à l’environnement.

AUTRES DOMAINES

Pärli AG est également votre interlocuteur pour tous les autres aspects du chauffage:

Réseaux de chaleur à distance

Les réseaux de chaleur à distance, notamment mis au point pour les lotissements comprenant jusqu’à 400 ménages, sont de plus en plus importants.

Chauffages au sol

Les chauffages au sol sont économiques et économes en énergie. Leur grand avantage: la liberté d’agencement intérieur.

Générateurs d’air chaud

Les générateurs d’air chaud conviennent pour les grandes halles, qui doivent seulement être bien tempérées. Les plaques rayonnantes de plafond, qui peuvent être installées jusqu’à 30 m de hauteur, constituent une alternative intéressante.

Aérations douces

Les aérations douces commencent à devenir la norme pour les nouvelles constructions et les rénovations.

MINERGIE®

Les constructions conformes au label de qualité MINERGIE® comportent bien des avantages. En collaboration avec les architectes, nous planifions et réalisons chaque année une douzaine d’installations.

bodenheizung
Scroll to Top